Zone de Texte: 25/05/2016



	La T.V. RMC a produit lundi soir 23/5/2016 en France une émission fort intéressante sur les OVNI, le Crash de Roswell et la Pierre de Roswell. Cette dernière a surtout attiré mon attention.  

	Le crash d’un ovni aurait eu lieu en juillet 1947 aux Etats-Unis, entre Corona et Roswell au Nouveau-Mexique. Cet évènement est considéré, aujourd’hui, comme un mythe et  volontiers déconsidéré. La version officielle parle maintenant de l’explosion au sol d’un ballon-sonde expérimental. 

	Dans le cadre de la Guerre Froide, les Etats-Unis auraient effectué en Juillet 1947, avec le « Projet Mogul », six lancers de trains de ballons-sondes expérimentaux, destinés en fait à espionner les expérimentations nucléaires russes. Les ballons lancés furent tous récupérés, sauf deux : le vol n° 4 du 4 juin1947 et le vol n° 9 du 3 au 4 juillet 1947. Les partisans du crash d’un ovni font valoir les affirmations de témoins qui auraient vu des corps d’extra-terrestres tués dans l’accident aérien. L’ovni, décrit comme un « disque volant », aurait percuté le sol, rebondi et se serait crashé aux abords de la montagne de Cedar Hill. 

	Dans les deux sites de contact de l’ovni avec le sol, on aurait relevé (sous toutes réserves) six E.T. morts et deux vivants. Les morceaux d’enveloppe métallique récupérés sur le sol après le crash ressemblent effectivement davantage aux restes d’un ballon qu’à la carlingue d’un ovni mais, si ovni il y eut, les morceaux restants de l’habitacle ont dû être rapidement relevés et placés sous le secret défense. 

	A l’hypothèse officielle du crash d’un ballon, on peut opposer qu’un ovni  a bien pu entrer en collision avec un ballon. Mais il sera bien difficile de connaître la vérité.
	
	La Pierre de Roswell, elle, a été très rapidement associée à cet accident aérien.

	En septembre 2004, un homme d’affaires de Roswell, M. Robert Ridge, découvrait dans les sables désertiques autour de Roswell une pierre marron présentant des symboles en relief. La découverte fut le fruit du hasard. L’homme suivait dans cette région déserte et aride la piste d’un cerf. Cette pierre foncée attira son attention et il la ramassa. C’était une pierre étrange d’un marron soutenu, un galet roulé globalement triangulaire, de petites dimensions (5 cm de large). Elle ne ressemblait en rien aux pierres locales trouvées dans le sable, faites de calcaire blanchâtre. Sur une face, elle portait des symboles en haut relief.

	L’étrangeté de l’objet fit qu’on le rattacha rapidement au crash extra-terrestre de Roswell. Beaucoup d’études ont déjà été faites sur la pierre de Roswell, mettant en valeur notamment ses propriétés magnétiques et son décor de symboles identiques à celui trouvés dans des « crops » anglais. Les « crops » sont des dessins taillés dans des champs de blés trouvés en Angleterre, semblant faits au laser, orientés vers l’espace, et attribués, à tort ou à raison à des manifestations extra-terrestres. L’opinion actuelle est de considérer les « crops » comme une fraude contemporaine, un attrape-nigaud. 

	Pour moi, je n’en sais rien et je me suis simplement attachée au message de la Pierre de Roswell. Depuis plus de trente ans, je travaille sur l’écriture préhistorique, ce qui en France est mal perçu, puisqu’ « on » a décrété qu’elle n’existait pas. Or la Pierre de Roswell me « parlait » et ses sigles entraient dans mon champ d’études. Les symboles sur le galet ont été mis en haut relief par sablage. Leur tracé est très net. La technique du sablage a été pratiquée très anciennement par l’homme dès le Paléolithique supérieur.

















Que dit le message de la Pierre de Roswell ? 

On y voit un grand cercle contenant deux cercles plus petits accolés débordant du grand cercle. Dans chacun des petits cercles, se trouvent deux symboles, un soleil et une lune. Les deux petits cercles sont reliés par deux accolades symétriques, dont la forme pour moi représente le N préhistorique.

Le message était alors le suivant :
		OONNO	OCCO
		UN SEUL	ŒUF

C’est un message d’enseignement. Cela veut dire qu’à la genèse de notre monde, il y avait un oeuf dont sont sortis deux mondes « jumeaux », chacun comportant un soleil et une lune. Ceux-ci semblent dans une symétrie inversée et non parfaite car les pointes des lunes, inversées, ne coïncident pas. Qu’entendre par notre « monde » ? Nous connaissons notre terre avec un soleil et une lune. Y-a-t-il une terre jumelle invisible ? Ou bien s’agit-il du système solaire ou d’univers ? Mais, dans l’immensité cosmique les soleils et les lunes sont multiples. Dans ce cas, il s’agirait de systèmes gémellaires organisés autour de soleils et de lunes.

Qui peut prétendre cela ? Pas notre humanité pour le moment. Essayons de clarifier le débat. D’où vient la Pierre de Roswell ?

	Cette pierre est un galet roulé, provenant de rivière ou de mer. Elle n’est pas locale. Elle n’est ni sédimentaire ni vitreuse. C’est une pierre métamorphique comme on peut en trouver dans les fonds du rift africain ou dans les cratons, c’est-à-dire les bases des anciens continents. 

Qui a pu l’amener ici ?
	Un fraudeur contemporain ?
	Une société ésotérique contemporaine ?
	Une civilisation ancienne ?
	Une culture indienne encore existante ?
	Des extra-terrestres ?

Comme le découvreur de la pierre, M. Robert Ridge, l’a vraiment trouvée par hasard, on peut éliminer les deux premières hypothèses. Dans ces deux cas, la pierre, destinée vraiment à être découverte, aurait été placée dans un endroit plus fréquenté.

Une civilisation ancienne ?  Une culture indienne encore existante ? Les symboles de l’œuf, du soleil et de la lune sont connus dans le mégalithisme européen et la culture druidique. En Europe, le mégalithisme a eu son apogée entre 4000 et 2000 avant notre ère environ et a essaimé en Amérique. Les cultures maya et aztèque du Mexique (Pyramides du Soleil et de la Lune à Tenochtitlan), les cultures indiennes du Nouveau-Mexique, ont connu aussi ces symboles et dans ce cas, l’origine de la pierre serait plus récente, de 700 avant n. è à 1200 environ pour les premières, jusqu’à nos jours pour les secondes. 

C’est l’origine de la pierre qui intrigue. Si ce galet roulé est d’origine américaine, la pierre a pu être gravée par des hommes habitant le continent américain. Si elle est d’origine africaine, alors, on peut se demander comment elle est arrivée là. Dans ce cas, elle serait liée aux premiers contacts entre les hommes de ces deux continents. On pourrait même faire resurgir des eaux l’antique Atlantide qui fut, probablement, le premier lien majeur entre les deux continents. Mais on peut s’étonner. Comment une peuplade indienne ou africaine ou atlante aurait-elle pu connaître la structure de notre univers ?

Cela me rappelle le « mystère Dogon » en Afrique. Les Dogons savaient, bien avant que les astronomes savants ne le découvrent, que l’étoile Sirius A avait une jumelle Sirius B. Or, cette dernière est invisible à l’œil nu. D’où pouvait venir cette connaissance des Dogons ?
* D’une acuité visuelle exceptionnelle, perdue aujourd’hui ? Peut-être.
* D’une capacité médiumnique, permettant de voir à distance ? Peut-être
* D’un enseignement venu de l’espace ? Pourquoi pas.
En tout cas, la Pierre de Roswell est exceptionnelle. Si elle a appartenu à une culture indienne locale, je ne pourrais que recommander à M. Robert Ridge d’aller voir si, à proximité du lieu de découverte, il n’y aurait pas une tombe d’où serait sortie la pierre, expulsée par un animal fouisseur. Si elle est liée au crash de Roswell, d’autres éléments nous seront probablement apportés pour parvenir à comprendre qui étaient ces visiteurs de l’espace.

						Marie Delorme-Labarrère



Flèche droite: Page suivante
Flèche gauche: Page précédente
Zone de Texte: Page d’accueil et
orientation
Zone de Texte: LA  PIERRE DE  ROSWELL
Zone de Texte: Ensemble, remontons le temps !
Zone de Texte: Ensemble, remontons le temps !
Zone de Texte:                  Retour à la
		  Page des
			     OVNI